• Accueil
  • Cheveux
  • Corps et Bain
  • Maquillage
  • Onglerie
  • Soin Visage
  • Coups de ♥
  • Elles ont testé
  • dimanche 1 avril 2012

    Vidéo : Application de l'Eyeliner et mise en valeur rapide des yeux

    Mon maquillage de base, les jours où je n'ai pas le temps, se résume à faire mon teint (fond de teint, correcteur et/ou anti-cernes, blush, poudre de finition), tracer mon eyeliner et poser mon mascara et un soupçon de gloss par dessus un feutre à lèvres.
    Parfois j'ajoute un peu de fard, ça dépends de mon envie et à quel point je suis à la bourre !
    Le tout me prend entre 10 à 15 minutes.

    L'eyeliner en effraie plus d'une, c'est pourquoi je vous propose un petit tutoriel sur ma façon de l'appliquer.

    J'ai réalisé le tuto avec 2 pinceaux : un fin et un biseauté, en général j'utilise ou l'un ou l'autre, suivant ce que je veux créer.
    Le tuto peut être reproduit avec n'importe quel eyeliner : gel, pinceau, feutre...

    J'ai déjà fait plusieurs vidéos pour les yeux, qui aussitôt enregistrées, étaient effacées, n'en n'aimant pas le rendu.
    J'ai profité du beau soleil pour me mettre prés de ma fenêtre, sauf que parfois la luminosité de la vidéo change, pas dramatique mais bon je préfère prévenir.

    Je me suis maquillée en utilisant l'écran de la caméra, je me note pour une prochaine fois de me poser un vrai miroir derrière, l'écran est petit et le changement de luminosité me faisait un peu galérer parfois.

    Je n'avais pas prévu de faire ma vidéo donc j'avais déjà mon mascara de posé, en général je l'applique après l'eyeliner, mais là c'était fait, je n'allais pas démaquiller et tout recommencer.
    Toujours est-il que quand on a pas l'habitude, on rame un peu...la preuve en image !

    Je sais que certaine préfère poser leur mascara avant, les cils étant gaînés, ils servent de "support", à vous de voir ce que vous préférez, mais pour débuter ça peut être un coup de pouce supplémentaire.

    Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas parfait (ce qui permet de faire un petit point au cours de la vidéo sur le rattrapage des petits loupés, ne me remerciez pas pour mon dévouement sans limite ^^).

    Je vous propose plusieurs pistes avec un tracé simple, puis un tracé avec la virgule un peu plus marqué, un tracé "oeil de chat" avec application sous l'oeil, l'application du khôl et enfin du fard.
    On peut s’arrêter à chacune des étapes, en sauter une ou plusieurs, c'est vous qui voyez, je voulais vous montrer différentes possibilités.

    Teint :

    Fond de teint : Médium Beige -BARE MINERAL
    Blush : Glee - BARE MINERAL
    Poudre finition : Razor Sharp - URBAN DECAY

    Maquillage :

    Mascara : They're Real - BENEFIT
    Eyeliner Gel : It's Mambo n° 2 - CATRICE
    Fards :
    Marron : Buck - Naked - URBAN DECAY
    Beige : Sin - Naked - URBAN DECAY
    Khôl : Le Khôl - AGNES B (en général je ne l'applique que sur la muqueuse inférieure, mais quand je veux intensifier je l'applique également dans la muqueuse supérieure, comme c'est le cas dans la vidéo, afin que la couleur peau ne soit plus visible du tout).

    Pinceaux :

    Biseauté : Pinceau Gel liner - ESSENCE
    Fin : n°18 - NUMERIC PROOF
    Creux de paupière (utilisé aussi pour le fard beige) : 14S - MUFE

    Les liners présentés en début de vidéo :

    Eyeliner feutre - ESS acheté chez SAGA
    Eyeliner pinceau : Superliner Carbon Gloss - L'OREAL

    Démaquillant : 

    Solution Micellaire Créaline - BIODERMA
    Il est important de ne pas utiliser de démaquillant gras (type lait, démaquillant biphasé..), sinon une phase huileuse se déposera et il sera difficile de remaquiller par dessus.
    En cas de démaquillage de bavure, si cela laisse une démarcation, on peut reposer un peu de fond de teint ou de fards pour réunifier le tout.


    J’espère avoir été la plus complète possible, si besoin, n'hésitez pas à me poser vos questions en commentaire.

    Aucun commentaire:

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...