• Accueil
  • Cheveux
  • Corps et Bain
  • Maquillage
  • Onglerie
  • Soin Visage
  • Coups de ♥
  • Elles ont testé
  • mercredi 11 avril 2012

    Make-Up de printemps avec la palette Sun Club d'ESSENCE + Swatch

    South Beach - 4,85 €
    Ayant aimé le gloss et le gel liner de la marque Essence, j'ai voulu tester l'une de leurs palettes avec des coloris plus estivaux.

    Je l'ai depuis plus d'un mois, je l'ai testé rapidement mais malheureusement j'en suis très déçue.
    J'aime beaucoup les coloris proposés et son petit format.
    Il est très poudreux, à tel point que j'en avais partout.
    La pigmentation est moyenne, il faut vraiment repasser plusieurs fois afin d'obtenir une pigmentation correcte.
    Il est limite impossible d'estomper les fards, sous peine de ne plus en avoir du tout.
    La tenue est moyenne elle aussi, après quelques heures, les couleurs s'estompent.

    Alors oui, j'ai l'habitude de mes fards Urban Decay, Too Faced et MUFE.
    Je ne pouvais pas m'attendre à des fards à la hauteur de ses grandes marques pour un prix dérisoire.
    Mais j'avoue qu'étant bluffée par la qualité de leurs autres produits, oui, j'y ai cru.

    Ça ne m'a pas empêché de persévérer et de changer totalement de méthode pour les appliquer.



    Tout d'abord j'ai utilisé une base, la primer potion d'Urban Decay.
    Ensuite j'ai utilisé un pinceau mousse, je prélève le fard, je tapote sur ma main afin d’ôter l’excédent de poudre du fard et j'applique en pressant le pinceau sur la paupière puis en étalant.
    J'ai donc constaté moins de chutes et plus de tenue avec une meilleure pigmentation.

    J'ai appliqué le fard 1 sur toute la  paupière supérieure.
    Puis le fard 2 , dans le coin interne de l'oeil,jusqu'au mileu de l'oeil.
    Suivi des fards 3 puis 4 et 5 (qui ne se voit pas vraiment avec mon trait d'eyeliner).
    On pose chaque couleur l'une après l'autre, en dépassant toujours légèrement sur la couleur précédente.
    J'ai répété l'opération avec les mêmes fards, sous l'oeil, avec un pinceau fin.
    J'ai tracé mon trait d'eye liner avec le gel essence, puis appliqué le mascara.

    Sur la muqueuse, j'ai posé du coin interne à la moitié de l'oeil, le crayon 24/7 teinte Eldorado (Or) d'Urban Decay.
    Et sur la muqueuse de l'autre moitié de l'oeil, la teinte Electric (bleu turquoise).


    N'ayant plus de produits ESSENCE dans mon Shlecker, il me sera difficile d'en tester d'autres afin de confirmer ou infirmer mon avis sur les fards de la marque.
    Mais je reste enchantée par les autres produits.

    Aucun commentaire:

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...