• Accueil
  • Cheveux
  • Corps et Bain
  • Maquillage
  • Onglerie
  • Soin Visage
  • Coups de ♥
  • Elles ont testé
  • lundi 30 avril 2012

    Chaman - Mon premier flop LUSH

    14,95€ les 250gr

    Ce qu'en dit la marque : 


    Savon de douche apaisant à base de plantes pour calmer les peaux sèches et irritées 
    Chaman est spécial.
    En toute légitimité, on peut dire que, comparés aux cosmétiques ordinaires, tous les produits Lush sont spéciaux ; mais Chaman est autrement spécial. 
    Chaman offre aux peaux à problèmes l’occasion de souffler un peu. 
    Dedans, il y a tous les ingrédients qui existent pour calmer la peau, avec en plus un ou deux agents nettoyants. 
    Chaman tire son odeur si spécifique de la poudre rose de calamine, à laquelle vient s’ajouter une mixture incroyablement apaisante d’huiles essentielles d’arbre à thé, de rose, de lavande et de camomille. 
    Utilisez-le si vous avez le genre de peau que vous préféreriez cacher au monde entier ; ce truc a le pouvoir de changer des vies.


    C'est donc le second produit offert par mon mari pour ma fête.
    Celui qui me tentait le plus au vu des promesses de la marque.
    Malheureusement si "Flying Fox" m'a séduite, ce n'est pas du tout le cas de Chaman.
    Mon premier flop LUSH donc !

    Pourtant tout commençait bien, la texture de crème fouettée rose lui donne un aspect très gourmand.


    L'application est très facile, pas de perte de produit à déplorer et la sensation sur la peau est très agréable.
    J'ai commencé en prélevant une bonne noix de produit, malheureusement pas suffisante, j'ai dut m'y reprendre à plusieurs fois.
    Pour le coté économie du produit, ça commence mal.
    En gros, j'utilise autant de crème hydratante que de "Chaman".

    Mon premier gros soucis avec ce velouté : ça ne mousse pas, enfin ça mousse extrêmement peu et dés qu'on l'applique, le semblant de mousse disparaît.
    Moi j'aime la mousse !!! Plus ça mousse, plus je me sens propre !
    Histoire de faire passer la déception, je me rappelle que le produit est principalement apaisement avec une quantité plus minime d'agent lavant qu'un produit ordinaire, que ceci explique cela, je me rappelle mon premier shampoing Klorane, je respire un grand coup et je continue.

    Ensuite l'odeur, habituellement j'aime d'amour les odeurs des produits LUSH.
    Là je trouve que ça sent le médicament.
    Certes c'est léger, mais on est loin des odeurs gourmandes auxquelles LUSH m'a habitué et que j'affectionne particulièrement lors du moment de détente qu'est ma douche.

    Le rinçage est facile mais nouveau problème : plus on rince, plus la peau crisse sous les doigts, la sensation est vraiment désagréable.
    Je m'attendais à me retrouver avec une peau toute douce comme le velouté, c'est tout l'inverse !

    Une fois séchée, la peau n'est pas mieux hydratée mais l'effet peau qui crisse a disparu, elle ne tiraille pas mais l'étape hydratation est donc indispensable.
    Surtout que ma peau est vraiment très réactive en ce moment, je n'ai pas senti d'effet apaisant.
    Bref, ce n'est ni pire, ni mieux qu'avant la douche.
    L'odeur ne reste pas après rinçage (et tant mieux !!!), par contre j'ai la sensation que ma peau est légèrement poudrée (?!).

    Je ne renouvellerai donc pas ce produit qui file à la vitesse grand V et qui n'apporte rien de particulier pour un prix particulièrement élevé.

    Mais un grand merci à mon mari, qui pensait bien faire et m'aider dans mon combat contre ma peau qui me fait vraiment souffrir depuis quelques semaines.


    2 commentaires:

    Marine a dit…

    En effet, on a le même point de vue sur ce produit! c'est rassurant!!je vais l'utiliser, mais bon...c'est vraiment parce que je l'ai acheté et que je n'aime pas balancer l'argent par les fenêtres!

    Lily Beautips a dit…

    Idem, je termine toujours mes produits puis là c'est un cadeau.
    Mais c'est dommage !

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...