• Accueil
  • Cheveux
  • Corps et Bain
  • Maquillage
  • Onglerie
  • Soin Visage
  • Coups de ♥
  • Elles ont testé
  • mardi 3 avril 2012

    Ma salle de bain et mes rangements maquillage

    On m'a demandé sur la page facebook du blog, comment je rangeais mon maquillage et mes divers produits de beauté.
    Aujourd'hui,  je vous présente donc ma salle de bain !
    Bonne visite ^^

    Vue d'ensemble du coté lavabo

    Je rêve d'une salle de bain spacieuse, comme celle de mes parents, mais bon je fais avec ce que j'ai, en essayant d'optimiser un maximum l'espace et sans trop envahir mes 3 mecs.


    A droite, une panière avec les produits pour mes fils et quelques uns à moi.
    A gauche, le couvercle de la panière que j'ai scindé en 2 avec un panier d'un cadeau Yvex Rocher et un gobelet large.
    Mes boucles d'oreilles et colliers, sur un mannequin à mes couleurs.
    Et sur le coté, un trio de paniers à épices, dont j'ai détourné l'utilisation en l'accrochant à un porte sac.
    Sur le plan de l'évier, mes produits nettoyants Lush et le démaquillant Garancia.
    Et sur le coté mes cotons et cotons tiges, accrochés à un crochet à ventouse contre le sèche linge.


    Dans le panier du bas, mes produits pour le teint :
    Fonds de teint, anticernes, blushs, enlumineur, kit bare minéral, correcteur, poudre de finition, gel liner, combleur ride, un fard corail et  mon "the Porefessional" pour réduire l'apparence des pores.


    Dans le panier du milieu, tous les pinceaux.
    Dans le panier du haut, je range les notices de certains produits, des minis boites propres pour emporter des petites doses de produits.


    Dans le panier orange, je range mes crayons liner Urban Decay, le taille crayon, mes feutres à lèvres, gloss et rouges à lèvres du moment, les bases de fards à paupières et mon indispensable fard à sourcils.
    Et je fais chevaucher mes pinces à épiler sur le coté du panier.


    Dans le gobelet : mes mascaras, crayons à lèvres, crayons à sourcils, les eyes liners feutre et pinceau, le stylo touche éclat, des gloss, mon khôl noir et mes plus petits pinceaux afin de ne pas les chercher des heures au milieu des plus gros et plus grands.
    Puis encore des pinces à épiler.
    J'ai une fâcheuse tendance à les laisser traîner, puis à ne plus les trouver, donc à en racheter et à tout retrouver ! 


    A l'entrée de la salle de bain, il y a une armoire.
    J'y pose mon lait hydratant pour le corps, ma palette Too Faced et ma mallette de maquillage.


    A l’intérieur, ma palette Naked et celle du 15éme anniversiare d'Urban Decay.
    Mes faux cils (qui ne me servent à rien vu que je n'ai plus de colle et plus vraiment l'occasion de les mettre).
    Des fioles de paillettes.
    Des fards à paupières divers.
    Des rouges à lèvres.
    Un blush crème et un correcteur vert pour les rougeurs.
    Des fards à paupiéres crème dont je vous parlerai bientôt.
    Mon gel liner ESSENCE vert.
    Des minis pinceaux poudres que j'avais eu un cadeau, lors d'un achat quelconque.
    En bref, ce que je n'utilise pas tous les jours.
    Des produits de mes paniers passent dans la mallette quand je m’aperçoit que je les utilise moins et inversement ceux de la mallette arrive dans mes paniers, si je les utilise souvent.
    En général ça tourne régulièrement.


    Dans l'armoire, l'étage du bas est à l'homme. 
    J'ai interdiction de poser un produit sur son étagère. 
    Comme si c'était mon genre !!! NOMEO !!!

    L’étagère du milieu (celle  du bas sur la photo) c'est la mienne , elle comporte donc :
    Mes 2 soins contours des yeux, l'un pour le jour, l'autre pour la nuit.
    Mon démaquillant biphasé pour les yeux, un gommage/masque sephora et une crème pour le corps offerte par le magasin pour mon anniversaire, mais je n'en suis pas fan.
    Ma trousse de pinceaux avec : des crayons pour les yeux et les lèvres, qu'il me reste de mes cours de maquillage, un ciseaux (très pratique pour ouvrir les échantillons) et mes éponges à maquillage.
    Ma crème de jour actuelle (caudalie) et celle qui viendra la remplacer (garancia), ma crème de nuit que j'alterne avec le "masque gomme de nuit" de SAMPAR.
    Une brume tonique de Caudalie que l'on m'a offert il y a peu et qui remplace pour le moment mon brumisateur dans mon layering. 
    Mon eau micellaire et le sérum fabuleux de l'Occitane que j'utilise le matin.
    Une huile pour le corps, je ne sais pas ce qu'il m'a pris d'acheter ça... n'aimant pas l'effet gras. L'huile ben ya pas plus gras quoi... je l'ai pris cet été, le soleil avait dut trop me taper sur la tête, je ne vois que cette explication !
    Mon nettoyant pour mes pinceaux et mes parfums presque terminés, snif...

    Dans le panier, mes patchs anti points noirs, mon sérum solide Lush pour la nuit, une crème pour les mains Nuxe, des masques en sachets, de l'huile d'argan  et un soin hydratant sans rinçage pour cheveux.

    L’étagère du haut c'est celle de mes fils... leurs parfums, gel pour les cheveux (oui,oui,oui...ça promet), médocs et autres, mais ils sont sympas, ils me prêtent un peu de place :p
    Certes, je ne leur ai pas demandé leur avis.
    Je leur pique donc la moitié de leur étagère pour y mettre :
    Mes soins sans rinçage Kerastase : le rose se termine, le vert prendra sa place.
    Une crème visage que j'utilise les jours où je ne me maquille pas du tout.
    Mon déo... note pour moi même, ne jamais demander à mon mari de m'acheter un déo, même si je lui ai tout noté sur la liste pour ne pas qu'il se goure (j'aurais peut être dut lui faire un dessin?!). 
    C'est le plus nul (le déo, pas mon mari hein !) de tous ceux que j'ai pu essayer, vivement qu'il se termine...
    Caché derrière la boite, mes produits soins pour les pieds et ma crème d'Argan fétiche offerte par ma Flo ♥ ainsi que mon masque Tei Chi d'Herborist.
    Et ma demi tonne d'échantillon où j'adore piocher des produits pour tester.

    Voili, voilou, je n'ai pas pris en photo les produits de bain, ni mes étagères du dessous qui comportent mes produits cheveux, lisseur, épilateur, produit dépilatoire, laque, stock de brosse à dent et coton, trousse de voyage etc

    Aucun commentaire:

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...