• Accueil
  • Cheveux
  • Corps et Bain
  • Maquillage
  • Onglerie
  • Soin Visage
  • Coups de ♥
  • Elles ont testé
  • mercredi 4 avril 2012

    Maquillage du teint avec la BB Crème ERBORIAN

    Depuis que j'ai commencé le layering (environ 2 mois), j'ai remarqué que l'état de ma peau s'était améliorée.
    Ce n'est pas parfait, mais il y a un gros mieux.
    La BB crème d'ERBORIAN intègre donc très souvent ma routine teint pour le confort qu'elle procure, ses très bons résultats et sa rapidité d'utilisation.

    Je vous explique donc comment je procède pour un maquillage du teint basique en 5mn à peine.


    Sur le dos de la main, je prélève une très petit quantité de produit.
    La crème s'étirant très facilement, il n'est vraiment pas nécessaire d'en mettre beaucoup, mieux vaut en ajouter au fur et à mesure si nécessaire.


    Avec la pulpe du doigt, je pose par petites touches, la crème sur tout le visage.
    Puis j'étire la matière, zone par zone, de l’intérieur vers l’extérieur.
    D'abord le front, puis le menton, ensuite le nez, puis les joues.
    On peut appliquer aussi la BB crème par petites touches sous les yeux  à la maniére d'un anticerne.


    Voici le résultat obtenu avec juste la petit dose de crème.
    Les rougeurs sont atténuées, les pores moins visibles, les cernes unifiées.
    Les jours de grand retard j'ajoute du blush et du mascara et je m’arrête là !


    Pour camoufler totalement les imperfections, j'utilise le "Full Cover" de MUFE.


    C'est une crème de camouflage waterproof que les maquilleurs utilisent pour cacher les tatouages.
    J'en prélève une quantité riquiqui, que je mélange avec mon reste de BB crème.
    Si je les mélange c'est pour rendre le "full cover" plus malléable et que les teintes se fondent.


    Puis je l'applique au pinceau, au niveau des cernes et des petites rougeurs et j'estompe en tapotant avec le doigt.
    Parfois je l'applique directement au doigt.
    Je poudre pour matifier et fixer le tout et voilà.

    Le avant/après (cliquez pour agrandir).
    La base du teint est faite en très peu de temps, sans matériel (le pinceau n'étant pas obligatoire).

    J'utilise la teinte "doré", qui comme vous pouvez le constater ne fait pas de démarcation, elle se fond parfaitement à la peau.

    Ayant un indice 25 de protection solaire, je pense que je vais beaucoup l'utiliser durant l'été, sans mettre de sérum avant, sinon je trouve que ça graisse en fin de journée. Je mettrais juste mon émulsion hydratante.

    Bon le résultat est très plat, j'ai l'habitude de mettre du blush et du mascara mais je voulais que l'article représente un résultat très nude, exclusivement centré sur le produit présenté.

    2 commentaires:

    Caroline MakeUp Addict a dit…

    Hello!

    Impressionnante cette BBC! Je n'en reviens pas! J'ai la BBC de l'Oréal envoyée par JolieBox mais je la trouve nulle et celle d'Erborian me tente depuis un moment, tu m'as convaincue! Super aussi ton cover MUFE, ton teint est nikel!

    Bisous

    Lily Beautips a dit…

    Je n'ai testé que celle d'Erborian et je la trouve vraiment géniale.
    Ravie que ça t'ai convaincu ^^
    Merci pour ton message!

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...