• Accueil
  • Cheveux
  • Corps et Bain
  • Maquillage
  • Onglerie
  • Soin Visage
  • Coups de ♥
  • Elles ont testé
  • jeudi 22 mars 2012

    Nouvelle Rubrique : "Elles ont testé" par Flo !

    Aujourd'hui, je débute une nouvelle rubrique.

    Elle permettra, à qui le souhaite, de parler d'un produit suite à un article que j'ai fait, un conseil que j'ai pu donner sur la page facebook du blog ou ailleurs, ou tout simplement parler d'un produit qu'elle apprécie particulièrement afin de le faire découvrir et de donner un point de vue autre que le mien.

    C'est Flo qui l'inaugure.
    Flo est maman de 2 bouts de choux. Une princesse de 22 mois et un micro-nain de 1 mois (mon filleul ♥).
    Elle est très attachée à la composition des produits et au fait que les marques ne testent pas sur les animaux. 
    C'est à elle que je pense, en général, quand je réalise une manucure qui sort un peu de l'ordinaire, imaginant sa mine navrée sur mes exploits "cagolesques" ! 
    Parce que le maquillage en général c'est pas trop son univers, alors le vernis à ongles, ma foi...

    Je la remercie pour son enthousiasme quand j'ai proposé cette idée sur facebook et le temps qu'elle a pris malgré ces 2 bébés à gérer, pour rédiger cet article. 

    Si vous souhaitez participer, n'hésitez pas à me contacter par mail : lilybeautips@hotmail.fr
    TOUT LE MONDE peut participer alors n'hésitez pas si ça vous tente.

     J'ai testé : 
    La crème exfoliante désincrustante de Caudalie et le gommage confort aux fruits rouges de Nuxe Bio.


    Au hasard d'un détour à la pharmacie, on m'a donné un échantillon de cette crème exfoliante désincrustante.
    Ayant dans l'idée de m'acheter le Nuxe bio confort aux fruits rouges, je n'étais pas super emballée à la perspective d'en essayer un autre... 
    Mais bon, c'était offert et je n'avais toujours pas mon Nuxe alors... 
    Let's go!

    J'ai sagement attendu le soir afin de faire d'une pierre deux coups en utilisant cet exfoliant en amont de mon masque hydratant (ma copine Lily, elle dit toujours qu'il faut exfolier avant un masque, pour que la peau elle soit prête à recevoir tout ce qu'on va lui donner :o ) 
    J'ai donc été un modèle de patience. 
    Bon puis surtout, ayant 2 bébés à la maison, je n'ai pu avoir suffisamment de temps pour faire tout ça que le soir !!!

    La marque, elle fait court et concis pour présenter son produit : "Purifie et affine le grain de peau pour une peau nette, lisse et éclatante. Toutes peaux." 
    Ça va, facile à comprendre pour une novice comme moi !
    Niveau ingrédients, idem : "micro-grains exfoliants, pulpe de raisin"
    OK, ça me va, que du naturel, la marque reste fidèle à ses principes! 
    Pas de paraben, pas de phénoxyéthanols, ni phtalates, ni huiles minérales, ni ingrédients d'origine animale! 
    Et non testé sur les animaux, of course!

    Allez, on se lance pour le test!

    J'ai préalablement lavé mon visage avec la mousse nettoyante au riz rouge de l'Occitane (qui fera l'objet d'un retour plus tard !) puis, sur visage humide, j'ai appliqué la crème.
    L'odeur est légère, douce et agréable.
    Niveau application, c'est là que ça se corse! 
    Les grains sont si fins que ça en est presque douloureux de passer ses doigts sur la peau !
    Nul besoin d'appuyer, le simple fait d'effleurer son visage en formant de petits cercles suffit à ressentir les micro-grains faire leur boulot !
    J'avoue que là, j'ai légèrement craint pour l'état de ma peau après le rinçage!

    Mais là, surprise : pas de rougeurs, pas de tiraillements, et une peau juste... superbe!! 
    Éclatante, propre, désincrustée en profondeur !
    Ayant tout de même la peau sensible, il a rapidement fallu que je m'hydrate par la suite mais je pense que c'est plus lié à ma peau qu'au produit en lui-même!

    Finalement, j'étais hésitante pour l'achat du Nuxe bio suite à ce test concluant !
    Je suis donc retournée à la pharmacie demander un échantillon du Nuxe confort (Bah quoi ? Là où y'a de la gêne, y'a pas de plaisir ^^) que l'on m'a gentiment remis!

    Je l'ai testé 2 jours après!

    Je ne pourrais pas vous faire le topo de ce qu'en dit la marque car je n'ai pas conservé l'emballage, mais Lily s'en est admirablement chargée sur son blog : elle y décrit l'application etc...
    Aussi je ne recommencerais pas tout, je vais me contenter de donner mon avis ! :P

    Pour ma part, je n'ai pas accroché avec la texture que je trouve difficile à travailler, les gros grains s'accrochent à la base des cheveux, ils roulent relativement mal sous les doigts...
    Au rinçage ça va mieux, la texture change, devient plus fluide, le rinçage est facile ! 
    Mais là encore, il faut se battre avec les gros grains dans les cheveux !!!!

    Niveau résultat, effectivement le confort est là : pas de rougeurs, pas de tiraillements, une douce odeur de fruits rouges. 
    Mais c'est tellement confortable qu'on se demande si c'est vraiment efficace en fait : ma peau était propre, mais je n'ai pas retrouvé cette sensation d'éclat qui a suivi l'application de l'exfoliant de Caudalie !

    Au final, et contre toute attente, j'ai arrêté mon choix sur celui de chez Caudalie, qui, bien qu'un peu "douloureux" à l'application, tient ses promesses niveau résultats !

    Concernant le prix, il m'a couté 15€ dans ma pharmacie de village (qui est toujours plus chère que les grandes pharmacies ;) ).

    Aucun commentaire:

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...