• Accueil
  • Cheveux
  • Corps et Bain
  • Maquillage
  • Onglerie
  • Soin Visage
  • Coups de ♥
  • Elles ont testé
  • vendredi 10 février 2012

    Super huile démaquillante - SEPHORA

    Suite à divers articles que j'ai lu sur le Layering , j'ai eu envie de tester l'huile démaquillante afin de réaliser cette méthode dans les règles.

    Avec un peu de réticence au départ, je n'aime pas utiliser des produits gras, et le mot "huile" me fait toujours tiquer. 
    Et j'évite le démaquillage à l'eau, vu la sensibilité de ma peau.
    Mon choix c'est porté sur celui de la marque Sephora, dont j'apprécie en général les produits cosmétiques.

    9,90€ les 190 ml

    Ce qu'en dit la marque : 


    Rien ne lui résiste !

    Plus besoin de coton avec cette huile démaquillante des maquillages les plus tenaces !

    On ne plus s'en passer :
    - parce qu'elle est formulée sans savon,
    - parce qu'elle nettoie et démaquille visage et yeux, même le waterproof, pour un résultat zéro trace,
    - parce qu'elle laisse la peau toute douce, sans effet gras !


    Pour ce qui est de son utilisation, il est conseillé d'utiliser un pression de produit que l'on applique sur peau sèche par mouvement circulaire sur tout le visage et les yeux.
    Une fois cette étape réalisée, on humidifie le visage avec un peu d'eau, toujours par mouvement circulaire.
    L'huile se transforme alors en lait.
    Une fois l'émulsion réalisée, on rince à l'eau tiède.

    J'ai utilisé 2 pressions de produits pour un démaquillage visage + yeux.
    J'ai étalé l'huile sur mes 2 mains avant de procéder au démaquillage.
    J'avais comme mascara "They're real" de Benefit, qui est vraiment tenace. 
    En fond de teint, j'avais mes produits "Bare Mineral" et des fards de la "Naked" de Urban Decay sur les paupières .
    Sachant que le mascara était très résistant j'ai particulièrement insisté sur les yeux, jusqu’à ce que tout le mascara se "décolle".
    Après cette étape on ressemble à un Panda !
    Pour les yeux, on ne reprend pas de produit, on utilise l'huile déjà présente sur le visage, sinon on se retrouve avec un voile blanc sur les yeux, pas très agréable !

    Puis j'ai émulsionné avec un peu d'eau et effectivement l'huile se transforme en lait. On passe de panda à geisha (j'avais pensé bonhomme de neige mais c'est plus glamour) !

    Et enfin, le rinçage et l'essuyage.
    Cette huile a l'odeur du produit type Sephora, donc pas désagréable, mais pas sensationnelle au point de se shooter avec non plus !

    Points positifs : 
    La peau ne tire pas et plus aucun effet gras.
    Elle est parfaitement démaquillée, douce et avec une agréable sensation de propreté.
    Pas d'irritation des yeux, pourtant fortement sollicités par le démaquillage du mascara.
    Contrairement à une idée reçue que j'avais, ça ne prends pas plus de temps qu'un démaquillage à l'eau micellaire + démaquillant bi-phasé pour les yeux, la sensation de propreté en plus !

    Points négatifs :
    Le flacon pompe est certes très pratique pour l'utilisation, mais pas du tout pour le transporter.
    Donc si je veux l'emporter, avec moi, lors de déplacements, il faudra le transvaser dans un autre flacon... on a connu plus pratique !


    Vous avez des huiles démaquillantes à me conseiller? Bien que celle là me convienne pour le moment, j'ai eu du mal a en trouver à Sephora (ou du Dior qui n'est pas dans mes prix...).


    1 commentaire:

    agathe a dit…

    J'utilise la Sephora aussi et je la trouve très bien!

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...