• Accueil
  • Cheveux
  • Corps et Bain
  • Maquillage
  • Onglerie
  • Soin Visage
  • Coups de ♥
  • Elles ont testé
  • mardi 10 janvier 2012

    Masque T'ai Chi - Herborist

    Ayant la peau mixte, il est difficile de trouver des soins véritablement adaptés à mon type de peau.
    Certains sont trop gras, d'autres pas assez purifiants, ou encore trop abrasifs.
    Ce masque 2 en 1, issu des connaissances ancestrales de l'herboristerie chinoise, promet une peau nette et apaisée. Verdict?!

    Ce qu'en dit la marque :

    Soin 2 en 1 : un masque noir qui purifie et un masque blanc crémeux qui révèle l'éclat de la peau.
    Ce soin spectaculaire apporte une expérience unique et nouvelle au visage.

    Le masque noir est un nettoyant efficace, capable de retirer les impuretés à la surface de la peau, telles que les résidus de maquillage et les cellules mortes, et de nettoyer les pores. Il permet d'obtenir une peau vraiment nette et propre et une sensation de fraîcheur. Il est composé principalement de Pivoine Rouge (plante connue dans la tradition chinoise pour ses vertus purifiantes).

    Le masque blanc apaise la peau. Il la laisse douce, tout en l'aidant à retrouver son éclat. Il apporte des agents nourrissants au niveau de la peau pour la rendre éclatante. Il forme une couche protectrice et est composé principalement de Pivoine Blanche (Paoenia Lactiflora) qui nourrit l'éclat du teint.

    49€

    L'application du masque noir est quelque peu compliqué au début !
    Il faut trouver le bon dosage, à l'aide de la petite spatule livrée avec le masque.
    Une couche homogène légèrement épaisse sur tout le visage (en évitant le contour des yeux et la racine des cheveux) et on laisse poser. 
    Le mieux est de masser le masque, durant 3 à 5 mn, pour l'aider à bien pénétrer et nettoyer la peau .
    Je le trouve un peu irritant, dans le sens où j'ai ressenti des picotements à certains endroits du visage au début du temps de pause.
    Cet effet s'estompe rapidement malgré tout.
    L'étape du rinçage est quelque peu fastidieuse. Prévoir du coton ou une éponge pour en retirer toutes les traces avec de l'eau tiède.

    Ensuite on passe au masque blanc.
    Véritable moment de détente, il est très doux, l'odeur est agréable.
    Tout comme le masque noir, l’idéal est de masser durant 5 mn pour une meilleure pénétration des actifs.
    On rince à l'eau tiède et on admire le résultat.
    Une teint clarifié, la peau est nette et hydratée, laissant une agréable sensation de souplesse.
    Et aucune rougeur, malgré les picotements du masque noir.

    J'aime beaucoup le moment détente qu'il procure et les effets vraiment visibles à chaque utilisation.
    Je ne peux malheureusement pas m'y astreindre une fois par semaine comme je le souhaiterais, n'ayant pas forcement 10/15 mn pour moi après la douche.

    Ces deux points négatifs, pour moi : l'absence d'une éponge pour le rinçage. 
    Et malgré un packaging que je trouve très joli, il prend beaucoup de place.
    Dans la salle de bain déjà et il me semble inimaginable l'emporter quand on part en vacances !!!
    Les picotements du masque noir sont très vite oubliés et la douceur du masque blanc ainsi que le résultat achèvent d'occulter très vite ce détail.

    Enfin je le trouve relativement cher, mais il a une bonne durée de vie, vu le peu de quantité prélevée à chaque utilisation.







    Aucun commentaire:

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...