• Accueil
  • Cheveux
  • Corps et Bain
  • Maquillage
  • Onglerie
  • Soin Visage
  • Coups de ♥
  • Elles ont testé
  • samedi 7 janvier 2012

    Gel douche exfoliant Eclats de coco - Laino


    Tout premier article avec mon produit chouchou, découvert par hasard à la parapharmacie.

    Ce qu'en dit la marque:


    Ce gel douche exfoliant lave et élimine en douceur les cellules mortes tout en respectant l’équilibre naturel de la peau grâce à son pH physiologique. 
    Les éclats de coques de coco, reconnus comme véritables exfoliants naturels, éliminent en douceur les cellules mortes de la peau et laissent la peau lisse et douce.
    Parfum de coco, délicieusement gourmand pour une sensation d’exotisme et de bien-être. 
    Sans paraben - Sans phénoxyéthanol - Sans savon - Sans colorant - Sans silicone - Sans huile minérale



    C'est tout d'abord le côté "sans paraben, silicone et tout le toutim" qui m'a plu.
    Ouverture du bouchon pour le test "sniffage" et 2ème excellent point : ça sent la vraie noix de coco (pas le truc chimique, non, non la VRAIE !).
    Tout ça pour 1,90 € au rayon promo de ma parapharmacie.      
    Il est apparemment vendu 4 € environ pour 200ml.
    J’achète !!!!

    Les grains marrons et blancs du gommage sont très fins et ne sont pas du tout abrasifs. C'est un gommage moussant qui gomme (évidemment !) et lave.
    Petit point négatif, il est plutôt liquide. Donc dans les premiers temps, j'ai eu tendance à en mettre un peu trop. Le flacon s'est vidé bien vite.
    Alors changement de technique : j'en mets petit à petit dans la main, au fur et à mesure du savonnage.

    Une fois sortie de la douche, les promesses sont tenues : peau douce et lisse.
    Ayant la peau plutôt fragile et réactive à l'eau, pas de rougeur, ni sensation de tiraillement.
    C'est un véritable gommage doux. 

    L'odeur de noix de coco tient pendant plusieurs heures sur la peau (c'est comme ça que j'ai découvert que mon mari me le piquait occasionnellement !).

    Le packaging est plus sobre que l'ancien mais toujours aussi pratique avec le bouchon à clapet.

    Un bon produit "naturel" qui tient ses promesses.




    2 commentaires:

    Lise1313 a dit…

    Super c'est presque exactement ce qu'il me faut ... mon mari n'aime pas la noix de coco est qu'il existe dans d'autres parfums ?

    Lily Beautips a dit…

    Il en existe d'autres mais ils n'ont pas de propriétés exfoliante comme celui ci!
    De tête tu en as: au thé vert,au monoï ,au miel-vanille et d'autres très certainement.

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...