Plus court que mon titre, il n'y a pas !
Aujourd'hui, une petite astuce assez connue des naillistas averties mais qui peut toujours servir.
Les vernis à paillettes étant extrêmement pénibles et long à retirer, j’utilise cette technique pour en arriver à bout rapidement.
Pour cela il faut :
- Du coton que l'on coupe en 2 (on peut le laisser entier mais c'est moins économique !).
- De l'aluminium que l'on coupe en 10 bandes
- Du dissolvant
Que ton mari soit parti au ciné ou au foot pour qu'il ne se moque pas de toi et tes idées farfelues
Une fois son coton découpé en 2, on découpe des bandes d'alu assez épaisses et longues pour bien recouvrir le doigt.
On imbibe un coton de dissolvant, on l'applique sur l'ongle en serrant bien le coton sur la plaque de l'ongle afin qu'il adhère correctement.
On entoure le doigt emprisonné dans le coton avec la bande d'aluminium.
On appuie bien partout et on tortille le bout qui dépasse en haut afin qu'il garde bien le tout en place.
Ça donne ça :
Le pouce est l'exemple même de la bande aluminium trop petite et trop fine, bref exactement l'inverse de ce qu'il faut faire ! |
On laisse "agir" 5 minutes maxi.
Et on retire doigt par doigt en appuyant sur la papillote d'alu au niveau du milieu de l'ongle et en tournant légèrement pour l'enlever.
Normalement la totalité du vernis sera resté sur le coton mais il peut rester quelques résidus donc on repasse un petit coup de dissolvant avec la méthode classique pour parfaire le tout.
C'est efficace, bien plus rapide que de s'acharner 10 mn (et je suis light) sur un ongle pleins de pailettes qui ne veulent pas partir, ce qui a pour conséquence de fragiliser l'ongle par les multiples frottements répétés.
On hydrate bien les mains et le contour des ongles après pour palier le dessèchement que cela peut occasionner, la peau étant en contact prolongé avec le dissolvant.
1 commentaire:
Merci pour l'info. Moi je restai un peu (quelques secondes) sur l'ongle avec du coton mais je galéré quand même. Donc je vais m'armer d'alu et attendre les 5 mn comme il faut. Si un jour je mets des paillettes, je testerai et je te dirai si j'ai réussi.
Enregistrer un commentaire